Votre vie privée est importante pour nous. Pour mieux protéger le caractère privé de vos renseignements personnels, nous publions cette politique sur la protection des renseignements personnels expliquant nos pratiques en matière de collecte, d’utilisation et de divulgation des données personnelles à partir de et publiée sur le site Web de l’AQCH. Cette politique peut être modifiée en tout temps; si des modifications sont apportées, elles seront publiées sur cette page.
Les témoins (« cookies ») sont des fichiers contenant des informations créées par un serveur Web et pouvant être stockés sur le disque dur d’un internaute afin d’être utilisés au cours d’une session particulière (« témoin temporaire ») ou pour une utilisation ultérieure (« témoin persistant »). Notre serveur Web recueille, pour chaque visiteur de notre site Web, des informations générales qui ne permettent pas d’identifier un visiteur spécifique ou son adresse électronique. Seuls le nom d’hôte ou l’adresse IP (un numéro unique attribué à votre ordinateur à chaque fois que vous vous connectez à Internet) à partir duquel le site a été utilisé et identifié. Nous utilisons ces informations pour calculer le nombre de visiteurs sur les différentes sections de notre site et pour identifier leurs habitudes lors de la visite du site Web. Une méthode de suivi similaire est également utilisée pour les destinataires de nos courriels.
Les témoins ne sont pas utilisés pour diffuser des informations importantes sur les internautes ni pour analyser les informations que les internautes ont fournies sciemment ou inconsciemment. Lorsqu’un internaute visite un site Web pour la première fois, le système lui demande s’il accepte l’encodage d’un témoin. Les utilisateurs peuvent sélectionner leurs préférences dans leur navigateur, à savoir s’ils désirent refuser un témoin persistant et plutôt accepter un témoin temporaire, dans tel cas ils devront se connecter à chaque visite sur le site pour profiter pleinement des avantages. Si l’utilisateur refuse l’encodage d’un témoin, il se peut qu’il ne puisse accéder à tous les avantages du site Web.
Lorsque vous faites des achats sur le site Web de l’AQCH, les données personnelles identifiables collectées peuvent inclure le nom, le nom de l’entreprise, l’adresse postale, l’adresse courriel et le numéro de téléphone. L’AQCH peuvent également recueillir des informations sur vos préférences quant aux produits achetés.
Le personnel autorisé peut corriger, mettre à jour ou ajouter des renseignements personnels et professionnels.
Pour un bon fonctionnement de votre navigation sur ce site Web vous devez consentir à l’utilisation des témoins utilisés. Des témoins « essentiels » existent sur ce site et dont vous ne pouvez pas refuser l’utilisation. Si vous êtes en désaccord avec l’utilisation de ces témoins, vous devez quitter ce site Web. D’autres témoins visant à la performance et la fonctionnalité du site sont également utilisés. Si vous le souhaitez, vous pouvez refuser leur utilisation et continuer votre navigation. Pour savoir quels témoins sont utilisés sur ce site, consultez la page de notre politique des témoins.
Lors de votre première visite sur le site de l’AQCH, vous avez le choix d’accepter ou refuser les témoins. Vous avez également le choix de personnaliser votre consentement aux témoins utilisés.
Pour en savoir plus sur le consentement les témoins, consultez cet article. https://cookiepedia.co.uk/giving-consent-to-cookies
Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec nous.
Nous utilisons vos renseignements personnels que vous nous fournissez à votre sujet pour répondre à vos demandes et questions en lien avec les services que nous offrons. En acceptant de nous fournir vos renseignements personnels, vous consentez à leur utilisation aux fins énoncées dans la présente politique.
Les renseignements personnels fournis lors de vos achats sont utilisés pour vous envoyer des bulletins électroniques et tout autres avis ou documents que vous êtes en droit de recevoir à titre d’utilisateur de ce site Web.
Nos représentants, sous-traitants ou fournisseurs ayant accès à vos renseignements personnels sont tenus de protéger ces informations de manière compatible avec la présente politique, par exemple en n’utilisant pas ces informations à des fins autres que pour l’accomplissement des services qu’ils exécutent pour nous.
Les mots de passe et les noms d’utilisateur, qui vous sont assignés ou que vous avez choisis, ne sont mis à la disposition d’aucune personne ou entité autres que vous-même et nos membres du personnel autorisé.
Sachez que nous pouvons divulguer vos renseignements personnels pour des raisons expressément stipulées dans la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé C.P-39.1, incluant à nos avocats, suivant l’émission d’un bref de subpoena ou tout autre ordonnance judiciaire ou dans le but de prévenir un acte de violence. Si tel est le cas, nous prendrons les mesures nécessaires pour protéger les renseignements personnels recueillis contre toute divulgation non autorisée, mais ceux-ci ne seront pas divulgués de manière incompatible avec cette politique.
Nous n’utilisons ni ne transférons des renseignements personnels qui nous sont fournis pour les fins décrites aux présentes. Si vous avez un compte-utilisateur sur l’AQCH, vous pouvez en tout temps consulter ou modifier vos renseignements personnels.
Vos renseignements personnels sont stockés sur nos serveurs situés à Montréal, Québec (Canada).
Si vous souhaitez demander le retrait, l’accès ou exporter vos renseignements personnels de la base de données interne ou tout autre registre de l’AQCH, vous devez communiquer avec nous.
Si vous êtes résidant de la province de Québec, toute mésentente en lien avec l’application de la législation portant sur l’accès et/ou la rectification de renseignements personnels peut être acheminée à la Commission d’accès à l’information pour enquête.
Nous nous engageons à ne pas préserver vos données de cartes de crédit ou autres informations de paiements. Lors du paiement de vos commandes, ceux-ci sont réalisés par le biais de la plateforme de paiement Paypal, par ce fait, nous n’enregistrons aucune information concernant votre mode de paiement ou informations bancaires.
Lorsque vous achetez une marchandise, notre site utilise le cryptage SSL (« Secure Socket Layer »). Tous les renseignements personnels sont cryptés lors de leur transmission sur Internet. Nous utilisons ces renseignements uniquement pour traiter les commandes. Nous n’utilisons pas ces données à d’autres fins.
Nous ne sommes pas responsables des pratiques de protection des renseignements personnels ou du contenu des sites Web externes utilisés comme liens.
Si vous êtes d’avis qu’un site Web externe rejoint à partir d’un lien sur notre site Web ne respecte pas la politique de protection des renseignements personnels en vigueur, communiquez avec nous. Si vous êtes d’avis qu’un site Web externe rejoint à partir d’un lien sur notre site Web ne respecte pas la politique de protection de renseignements personnels en vigueur, communiquez également avec nous.
Lors de vos achats, un consentement vous est demandé dans le but de recevoir par courrier électronique des communications à des fins de marketing. En nous fournissant votre adresse courriel ET en cochant cette case de consentement, vous acceptez de recevoir ces communications périodiquement. À tout moment, vous pouvez utiliser l’option de désabonnement au bas de chaque courriel ou envoi de l’AQCH. Si vous continuez à recevoir des courriels malgré votre désabonnement, veuillez communiquer avec nous.
Si vous changez de courriel en cours d’année, vous devrez le changer sur votre profil et accepter à nous le consentement de réception des communications de l’AQCH. Si vous faites un nouvel achat en étant connecté à votre compte et indiquez votre nouvelle adresse courriel, celle-ci sera changée automatiquement sur votre profil.
Lors de la réalisation de vos commandes, en nous fournissant votre adresse de livraison, vous consentez à recevoir les marchandises à l’adresse que vous avez indiqué.
Si vous avez des questions ou souhaitez communiquer avec nous sur cette politique, n’hésitez pas à nous écrire en cliquant sur le bouton en dessous.
Dans le but d’offrir un service de grande qualité ainsi que pour le bon fonctionnement de certains de nos outils, l’utilisation de témoins nous est nécessaire. Les témoins sont des fichiers textes sauvegardés sur vos appareils mobiles et ordinateurs. Vous trouverez dans cette politique l’ensemble des témoins que nous utilisons, comment ils fonctionnent et pourquoi ils sont utilisés.
Tous les renseignements que nous collectons au travers des différents témoins sont utilisés en respectant notre politique sur la protection des renseignements personnels. À tout moment, vous pouvez refuser l’utilisation des témoins de ce site Web en suivant les directives de la section Paramétrage des témoins ou en changeant les paramètres de votre navigateur.
Les témoins sont choses courantes sur le Web. Ce sont des fichiers textes déposés sur vos appareils mobiles et ordinateurs qui les identifient sur les sites Web que vous visitez. Ces fichiers sont uniques à vos appareils. Ces fichiers sont sauvegardés sur votre navigateur Web. Avec l’utilisation des témoins, lorsque vous retournez sur les sites Web utilisant cette technologie, les sites reconnaissent ces fichiers et ainsi sont en mesure de reconnaître vos appareils.
Les témoins servent à la réalisation de plusieurs fonctionnalités, par exemple en vous offrant une navigation de qualité en réduisant le temps de chargement entre chaque page que vous avez consultée. Les témoins nous permettent entre autres de savoir si vous avez déjà visité notre site Web ou non.
Il existe différents types de témoins, que ce soit des « first party cookies » (ces témoins sont uniquement utilisés par nous) et des « third party cookies » (ces témoins sont offerts par des tierces parties en notre nom). Les « third party cookies » permettent le bon fonctionnement de fonctionnalités utilisées sur ce site Web pour l’interactivité du contenu, l’analyse de performance du site, et autres.
Les témoins peuvent rester sur vos appareils pour différentes périodes de temps données. Certains sont temporaires et sont supprimés dès que vous fermez votre navigateur Web et d’autres sont permanents. Les témoins permanents ne sont donc pas supprimés à la fin de votre session sur le Web.
Les témoins que nous utilisons ont pour objectifs :
Les témoins « essentiels » nous permettent de vous offrir une navigation sécurisée et performante. Ils nous permettent de crypter vos renseignements personnels afin de vous offrir une plateforme Web sécurisée. Sans eux, nous ne serions pas en mesure de vous fournir ce site Web et des services que nous vous offrons.
Les témoins « fonctionnels » nous permettent de recueillir les informations que vous souhaitez nous transmettre afin de vous offrir un site Web qui répond à vos besoins. Par exemple, ils nous permettent de sauvegarder les produits que vous avez marqués comme « favoris » ou encore de préremplir votre formulaire de contact lors de commandes.
Les témoins de « performance » nous aident à mesurer le trafic du site et l’utilisation des données qu’il contient. La collecte de ses informations nous aide dans l’amélioration de notre site afin qu’il puisse toujours répondre à vos besoins. Les témoins de ciblage nous permettent de vous envoyer des publicités qui vous correspondent. Ils permettent également à ce que vous ne receviez pas continuellement les mêmes publicités afin de ne pas vous importuner avec trop de communications.
Certains témoins sont nécessaires au fonctionnement de ce site Web. Nous ne pouvons vous fournir nos services sans l’utilisation de ceux-ci, cependant, les témoins qui ne sont pas essentiels peuvent être refusés.
Notez que le refus d’utilisation de certains témoins peut impacter les fonctionnalités du site, ainsi nous ne pouvons pas garantir la bonne qualité de votre navigation à travers l’ensemble de notre site Web.
Informations complémentaires sur cette politique
Nous nous gardons le droit de modifier en tout temps cette politique, et ce sans envoyer de communications à cet effet. Pour rester informations quant à ces modifications, nous vous prions de la consulter une fois de temps en temps.
Si vous avez des questions ou souhaitez communiquer avec nous sur cette politique, n’hésitez pas à nous écrire.
Tout achat effectué par le biais de ce site est régi par les conditions d’utilisation qui apparaissent ci-dessous.
En effectuant un achat en ligne, vous reconnaissez avoir pris connaissance de cette politique d’achat, l’acceptez et vous vous engagez à la respecter ainsi que toute modification éventuelle.
La création d’un compte n’est pas obligatoire pour effectuer un achat en ligne, mais elle offre plusieurs avantages :
Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour garantir la confidentialité de vos données personnelles, conformément à la loi en vigueur.
L’utilisateur est responsable du maintien de la confidentialité de son compte, de ses coordonnées personnelles ainsi que de son mot de passe. l’AQCH ne peut pas être tenu responsable d’un usage non autorisé de son compte. L’utilisateur doit aviser l’AQCH le plus rapidement possible de toute utilisation non autorisée ou de tout risque de bris de sécurité potentiel par courriel à info@associationqch.ca.
Les prix affichés sont en dollars canadiens et n’incluent pas les taxes applicables. L’AQCH se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Aucun frais d’administration n’est ajouté aux transactions effectuées via notre plateforme de paiement en ligne (PAYPAL).
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