Qui sommes-nous?


Notre mission

Rassembler tous les différents intervenants du domaine du chauffage hydronique, et ce dans un cadre inclusif, convivial, agréable et sans prétention.

Nos objectifs

  1. Se réunir et échanger sur les différents enjeux corporatifs ou autres
  2. Inclure au regroupement tous les intervenants pertinents de notre domaine
  3. Favoriser la communication, les échanges et la cohésion entre les membres, pour une meilleure compréhension des enjeux touchant le domaine dans lequel l’Association évolue
  4. Participer à la quête mutuelle de solutions et d’idées novatrices favorables à l’avancement global de notre industrie
  5. Former un regroupement établi, et ainsi avoir une voix commune forte pour la défense des intérêts de ses membres
  6. Offrir de la formation et des opportunités de partage de connaissances techniques
  7. Accompagner les clients dans l’évolution de l’usage de l’énergie dans les bâtiments
  8. Redonner à la communauté via une participation au financement d’organismes de charité locaux

Mot du président 

Bonjour à tous,
Depuis deux ans, l’AQCH a amorcé un virage vers une diversification de son offre aux membres. L’intégration de l’hydronique dans le secteur de la construction neuve est un réel atout dans un avenir très proche. Le liquide demeure un des meilleurs caloriporteurs et avec les nouvelles technologies, que ce soit, électrique, gaz, solaire ou thermopompe air/eau, l’hydronique est un excellent choix!

Nos activités sont organisées périodiquement pour vous permettre de rester informé sur l’actualité de l’industrie, de fraterniser avec vos pairs et d’apprendre de nos conférenciers et conférencières.

Pendant mon mandat en tant que président, mon objectif est de redonner l’association à ses membres et de la faire croître afin d’améliorer les services offerts.

Votre AQCH est là pour vous et avec votre support, nous espérons bien répondre à vos besoins!

Votre président
Pierre Blain

Transition de l’association 

Notre industrie a amorcé un virage important au cours des derniers mois. Les changements que nous rencontrons sont directement liés au désir de l’ensemble des instances gouvernementales de réduire l’empreinte écologique dans plusieurs secteurs d’activités, dont le chauffage hydronique et la production d’eau chaude sanitaire. Les objectifs audacieux de réduction de GES combiné à la limitation énergétique de notre réseau hydro-électrique actuel sont un casse-tête pour plusieurs à ce jour. L’évolution de notre marché apportera son lot de défis avec la conception et l’élaboration de systèmes hybrides et de combinaisons énergétiques dans les installations hydroniques. Le tout engendrera d’importants changements pour tous les intervenants de l’industrie. Il était donc essentiel de faire évoluer notre association pour suivre l’évolution du marché et de nos membres afin de les accompagner et de faciliter les échanges pour répondre aux enjeux de cette transition.  

 

Notre conseil d’administration

Pierre Blain
Président

Patrick Binette
Trésorier

Caroline Turcotte
Administratrice

Christian Tinslay
Administrateur

François Nantel
Administrateur

Jonathan Roadley
Administrateur

Mathieu Bard Pelletier
Administrateur

Sylvain Denis
Administrateur

Notre équipe de soutien

Le conseil d’administration est soutenu par l’équipe de L’ASSOCIÉ dans ses services et activités.

Mélissa Paradis
Chargée de projets

Sabrina O’Leary
Agente aux événements

Danielle Charron
Technicienne comptable

Oriane Capo-Chichi
Adjointe administrative

Zeynep Karaduman
Agente aux communications